Je vous ai parlé dans un précédent post de la sortie de la beta du nouveau Bolt à l'issue du Boltcamp.

La version "Bolt Camp" est téléchargeable sur la page des distributions de Bolt.

 

Je vais donc vous parler un peu plus du nouveau design de l'administration. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, celle-ci a été rafraichie, beaucoup plus tendance.

En effet, le choix a été fait pour un design plus flat avec l'utilisation de Bootstrap 3. Nous avons aussi opté pour un menu vertical qui offre une meilleure lisibilité et accessibilité.

 

Ce menu vertical peut aussi se retracter afin d'accéder à un plus grand espace de travail. Comme vous pouvez le voir ci-dessous un grand soin a été apporté aux couleurs utilisées, respecter la chartre graphique de Bolt tout en épurant les éléments graphiques inutiles de la précédente version.

 

L'édition des contenus a été repensée pour une meilleure ergonomie. En effet, les champs (fields) ont été retravaillés et catégorisés en 4 groupes : "Contenu", "Media", "Taxonomie" et "Meta".

Plus besoin de scroller pour écrire un article ! Tout est à portée de clic.

 

C'est tout pour cette présentation du nouveau design de Bolt, je vous donne rendez vous dans quelques jours pour une vidéo de présentation de cette interface utilisateur !

 

 

Take care ! And have fun ;-)