Cela fait beaucoup de temps que je parcours les blogs à la recherche de la gloire éternelle et .. bon je m’arrête là. En fait j’ai participé à la création de beaucoup de blogs et l’idée m’ai venue de créer mon propre groupe éditorial.
Pourquoi un groupe éditorial et pas un partenariat ?
Tout simplement parce que les sites sur lesquels j’ai contribué, je ne les ai pas oublié et je les côtoient souvent, de ce fait, les sites qui en ont le plus besoin peuvent ainsi être aidés par ceux qui ont une affluence (je parle de termes de visiteurs) plus importante.
Puis je rejoindre ce groupe ?
Oui bien sûr a condition d’avoir un minimum d’expérience si tu es youtuber ou bien blogueur. Tu serras ensuite mis à l’épreuve pour évaluer ta régularité dans tes articles.
Que peut m’apporter ce groupe éditorial ?
Ce groupe est en fait un nom, un nom qui peut permettre a de petits blogueurs d’obtenir des pass presses pour des gros évènements par exemple. Ce groupe peut vous permettre d’enrichir votre expérience personnelle dans la gestion de votre site, le partage de connaissances et mis à l’honneur. Si besoin le groupe peut se permettre d’avancer une aide financière a ceux qui en auraient besoin. Il est parfois difficile de débuter et c’est normal, c’est pourquoi si jamais l"un de nos blogs est en difficulté il peut être fusionné à un autre. Nous disposons d’une application Android (et prochainement sur iOS). Les articles sont bien mis en avant sur les différents réseaux sociaux.
Quelles sont les contreparties ?
Il n’y en a pas, il vous faudra juste suivre les règles mises en place (partage des statistiques de vos sites ou chaines par exemple) et porter au plus haut le nom du groupe. Chacun garde ses droits sur son site et son contenu.